la corée du nord

le pays:

La Corée du Nord est une des dictatures les plus fermés au monde.Sa devise est:

강성대국 -Un pays puissant et prospère

Afficher l'image d'originevoici son drapeau

Elle est située en Asie Orientale(l’Asie Orientale regroupe la Chine, le Japon, la Corée du sud, la Mongolie.) Sa capitale est Pyongyang. Elle est situé au sud ouest du pays. La capitale compte environ 3.3 millions d’habitants. Le pays compte lui plus de 25 millions d’habitants. son dictateur est un dictateur totalitaire* nommé Kim Jong-Un. Il est dit président du parti du travail en Corée.

histoire:

De 1894 à 1895 a lieu la guerre Sino-Japonaise. La Corée n’est pas encore séparée et est sous la domination de l’empire du japon. En 1945 le Japon capitule et la Corée du Nord obtient son indépendance. La Corée se sépare. De 1950 à 1953 a lieu la guerre de Corée. d’après le sud elle est provoquée par l’agression soudaine de la Corée du sud par la Corée du nord. d’après le nord elle est provoquée par de nombreuses violations frontalières. La Corée du Sud est, elle, une république.

*un dictateur totalitaire est une un dictateur d’une dictature totalitaire. c’est à dire autoritaire et qui enlève les droits des habitants.

Marie, 11 ans et 6 mois

source: wikipédia

Publicités

4 réflexions sur “la corée du nord

    • J’ai eu envie d’écrire sur ça car, il y a encore une ou deux semaines, je ne connaissais pas ce pays! Je me suis dit que je ne devais pas être la seule alors j’ai fait des recherches pour cet article!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s