Sacrée souris !

Sacrée souris est un livre de Raphaele  Moussafir

Elle raconte l’histoire de la petite souris (celle qui nous donne une pièce en échange de notre dent)

Donc voici le résumé : c’est l’histoire d’un monde de souris qui a élu domicile dans le grand grenier du grand château  grandiose, comme elles l’appellent.

Elles ont une reine qui s’apelle Marie-Claire. Un jour, elle meurt (je vous laisserai découvrir pourquoi) et c’est Marta la grande soeur de la petite souris, qui reprend le règne. Problème : la petite souris avait l’habitude de ne rien faire et de piquer une crise tout les 4 matins. Seulement voilà que sa grande soeur était partie. C’était elle qui allait devoir tout faire, elle qui était toute petite, elle était restée à l’âge de 5ans ! Tout le monde se moquait d’elle car elle était haute comme trois pommes.Surtout que maintenant,  Marta allait se marier avec Gino, une souris qui se prenait pour une star et qui était ami avec les rats (les rats sont les ennemis des souris mais maintenant que Marie Claire n’était plus là, ça allait être la catastrophe)

Mais les rats allaient  envahir. Donc pour la première fois de sa vie, la petite souris allait avoir une merveilleuse idée : Gino avait perdu toutes ses dents en croquant dans une dent de lait, on pouvait donc faire un palais avec ça ! Toutes les souris en forme partirent chercher des dents de lait dans toute la France .Un jour plus de dent de lait nulle part mais la petite souris put suivre Gino. En fait, c’était lui et sa bande de rats qui allaient plus vite que les souris : ils ramassèrent toutes les dents avant elles.Point. Mais la petite souris allait avoir une deuxième super idée: elle était une des seules souris à savoir lire et écrire donc elles laissaient des petit mots comme quoi il f’allait qu’on mette nos dents sous notre oreillers. La petite souris l’expliqua au peuple et vit que c’était la seule à être assez  petite pour passer sous les oreillers. La petite souris allait travailler!!! Une fois qu’elle eut assez récolté de dents de lait pour  construire le château, ils commencèrent et là on ne pouvait pas le construire car avant on ne se lavait pas les dents donc elle a fabriqué des brosses à dent et les a distribuées et ça a marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, j’espère que ça vous aura plus !

de elise 11ans

Publicités

Une réflexion sur “Sacrée souris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s