Musiques de Mozart !

Firmin a un petit livre musical qu’il aime beaucoup : Mon petit Mozart.

319495

Je lui ai fait écouter en version plus complète sur internet et je me suis aperçue qu’il reconnaissait très bien, savait que c’était Mozart et connaissait plusieurs des titres ou associait avec l’illustration du livre.

Firmin vous invite donc à découvrir ces morceaux qu’il aime beaucoup (entre guillemets, ce sont ses mots).

« C’est la marche turque !!! »

« La petite musique de nuit ! »

« C’est l’alphabet »

« C’est les oiseaux ! » (En fait, c’est la sonate numéro 16 mais il y a plein d’oiseaux s’envolant sur l’illustration du livre)

« Ah je je maman » (Ah vous dirais-je maman 😉 )

« Euh … les doudous … » (Sur l’illustration, on voit une petite fille s’endormant avec ses doudous. Il s’agit de l’air des clochettes, extrait de la Flûte enchantée)

Firmin, 2 ans et demi

3 réflexions sur “Musiques de Mozart !

  1. Épatant, Firmin !!! Ma musique préférée est « La petite musique de nuit ». Merci de nous avoir montré ces musiques de Mozart, qui sont très belles, d’ailleurs !!! Je reprend la phrase de Lola mais elle a complètement raison : du haut de deux ans et demi, Firmin, tu es impressionnant ! Encore bravo et merci pour cet article !
    Line, 12 ans.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

