Construire un nichoir

Samedi, je suis allé à la Fête de la Nature à l’Etang de Crosagny en Savoies (une partie est en Savoie, l’autre partie est en Haute Savoie).

Il y avait plusieurs ateliers : une mare pédagogique pour attraper des petites bêtes avec une épuisette, un moulin, un atelier pour apprendre à fabriquer des paniers (vannerie) en tissant des herbes sechées, un atelier pour observer les oiseaux, … et un atelier pour construire des nichoirs.

 

 

J’ai adoré !

Un monsieur m’a expliqué comment faire.

Il faut : du bois, des vis, un tournevis et une perceuse.

Maintenant, j’attend qu’un oiseau vienne nicher dedans.

 

Noah, 8ans

8 réflexions sur “Construire un nichoir

  1. Whaou ! Ca avait l’air drôlement sympa cette fête ! Tu as fait tous les ateliers proposés ? La vannerie ça m’aurait plu, même si je ne suis pas très adroite ! Merci pour ce bel article Noah, Anne-Cécile (la maman de la bande des 5)

    Aimé par 1 personne

  2. Génial, Noah ! ça n’a pas été trop dur ? Moi, je sais fabriquer des nichoirs avec des bouteilles de lait. Mais ton nichoir de boit semble bien plus résistant ! Bravo, Noah !
    Line, 11 ans et demi.

    J'aime

Laisser un commentaire

