Les panneaux

Les panneaux, ça sert à pas avoir d’accidents. Ils sont mis quand il y a besoin.

  • Le carré bleu  :  ça sert à expliquer des choses.

Par exemple, le panneau carré bleu comme l’image qui a un trait blanc et au bout du trait blanc en haut un rectangle couché rouge, c’est pour dire que le chemin ne continue pas.

I-Grande-14068-panneau-chemin-sans-issue-c13a.net

  • Le stop, ça a huit côtés, et sa forme ça s’appelle un octogone et c’est rouge. On doit s’arrêter pour laisser passer les voitures.Il n’y a pas d’autres panneaux qui ont cette forme.IMG_20160516_0003 3
  • Le rond bleu, on est obligé de faire ce qu’il y a marqué. Celui-là, on est obligé de passer par le côté qu’ils montrent avec la flèche blanche. IMG_20160516_0003 2
  • Les ronds qui ont du rouge autour, c’est interdiction. Par exemple, c’est interdit de doubler les voitures. panneau_temporaire_interdiction_de_depasserLe sens interdit, ça sert de pas aller ici. Panneau-Sens-interdit-Alu-B1PC
  • Le triangle avec du rouge autour, ça veut dire : attention !!!Celui-là, il veut dire attention les pierres de la montagne peuvent tomber ! IMG_20160516_0003
  • Les triangles oranges avec du rouge autour, ces panneaux ils vont pas rester toujours parce que ça veut dire « travaux ».I-Grande-18157-panneau-de-danger-type-ak-ak5.netLes panneaux avec un trait et un autre trait un peu plus loin avec deux traits rapprochés, ça veut dire que la route va devenir petite pendant que les travaux sont là.
  • panneau-ak3-chaussee-retrecie

texte dicté par Noé, 5 ans

sources : dessins de Noé

photos : direct-signaletique.com ; signals.fr ; signastore.fr

4 réflexions sur “Les panneaux

  1. Génial, Noé ! J’avais quelques doutes, mais grâce à toi, je me souviendrais bien des panneaux de la route ! Comment as-tu su tout cela ? En tout cas, tu as bien dessiné les panneaux, bravo ! Et merci !
    Line, 11 ans.

    J'aime

    • « Je sais pas comment j’ai su tout ça ! J’i appris petit à petit les panneaux en voyant les panneaux et en posant des questions à Baptiste et à maman ! » Noé 5 ans

      J'aime

  2. Eh bien Noé, tu m’as l’air carrément savant en panneaux ! Bravo ! As tu déjà vu le panneau ‘attention aux cochons sauvages’ ? C’est un losange jaune avec un sanglier noir dessus ! Je l’ai souvent vu en Sardaigne 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

