L’expo « Le palais idéal des ego étranges »

P1060038

Nous avons visité dans notre village une exposition autour de l’artiste Ben et autres artistes contemporains. Firmin, 2 ans, qui aime beaucoup l’art, raconte sa visite de l’expo. Il n’avait pas le support des photos que j’ai rajoutées après, ce sont ses souvenirs. Entre guillemets, ce sont donc les mots de Firmin et entre parenthèses et en italique mes explications !

« Mobile ! coquillages bleus . Calder. »

(En fait ce n’est pas un Calder mais pour Firmin tous les mobiles sont de Calder 😉 ) 

arts tiret spectacles point com

« Pédale ! Et doux. Pas toucher. Le mur on peut, l’escalier on peut. »

(Il avait été très intéressé par une femme sculptée en bois qui pédalait sur un vélo, le tout étant motorisé. Il y avait aussi une espèce de peau de mouton suspendue au plafond, d’où le doux de Firmin. Puis il explique que l’on n’avait pas le droit de toucher, mais que le mur et l’escalier on avait le droit !)

13133299_987254664663779_5718986870763508801_n

« Et cheval. Cassé ! Et pas cassé. Ben ».

(Là, il s’agit bien d’une oeuvre de Ben. Firmin a aimé regarder les petits objets collés sur le cheval, et notamment les bouts d’assiettes cassées et d’autres assiettes entières.)

culturebox pont francetvinfo point fr

« Les chaussures »

(Il avait observé la sculpture en bas à droite de la photo avec des jambes de femme, un pied nu et pied avec chaussure).

francebleu point fr0428_121203.jpg.pagespeed.ic.OoA2ilIqwL

« Et le toboggan et la cabane ! ».

(Bon, là, ce n’est plus l’expo mais le passage à l’aire de jeu à la sortie !)

Firmin, 2 ans

(Sources des photos : francebleu.fr ; culturebox.francetv.fr ; arts-spectacles.com ; page facebook du facteur Cheval)

4 réflexions sur “L’expo « Le palais idéal des ego étranges »

  1. C’est génial ! Elle se trouve où, cette expo ? En tout cas, Firmin, tu as fait un tas de découverte ! ça a dû être rigolo ! ça t’as plu ? En tout cas, les œuvres que j’ai vues en photo et tes petites explications à côté m’ont beaucoup plues ! Merci pour cet article, Firmin 🙂 !
    Line, 11 ans

    J'aime

      • Non, je n’en avais jamais entendu parler. Mais j’ai hâte d’aller le visiter ! je me renseignerais, avec ma mère. Merci d’avoir répondu !
        (à Firmin : ) Et je suis contente pour toi, Firmin, que ça t’ai plu !
        Line, 11 ans.

        J'aime

  2. Pingback: Provocation à l’usage des bonnes moeurs | Activités à la maison

Laisser un commentaire

