Marc Chagall

P1040828

Il a peint le plafond de l’opéra Garnier.

121213_opera-garnier-salle1

Baptiste, 13 ans 

 

Sources des informations :  Visite du musée Chagall à Nice , Maman  , Commentaire de Catherine

sources images :saint-pauldevence.com ;  balladine.net ; correspondances.hautetfort.com ; beartybechic.com

 

9 réflexions sur “Marc Chagall

  1. Bonjour Baptiste, et merci de ton travail sur Chagall qui est un peintre que j’aime beaucoup également. Sais-tu qu’il a peint le plafond de l’Opéra de Paris (Palais Garnier) ? Et sais-tu ce que j’ai entendu une fois sur ses peintures ? Il paraît que sur certaines d’entre elles, on peut voir , en tout petit, un personnage qui fait caca. Il paraît qu’il a peint cela sur plusieurs toiles !! Personnellement, je n’ai jamais pu en voir une où il y avait cela. mais j’ai entendu cela dans une émission sur lui, donc je doute qu’il s’agisse d’une blague. Peut-être te lanceras-tu à la recherche de ce détail rigolo ? En tous cas, informe-moi via ce blog !! A bientôt !!

    Catherine. Éducatrice en Bourgogne.

    J'aime

  2. Bonjour Baptiste
    C’est moi qui ai fait l’article sur le Cavalier King Charles. Je te remercie d’avoir eu l’idée de faire ce projet sur Chagal car cela m’a beaucoup encourager à faire des articles sur Internet. Du coup grâce à toi, j’adore le faire et je suis pressée de faire un autre article !!!!! Ah oui j’allais oublier ! Tu peut écrire d’autres articles s’il te plait? ???? Bref, continue comme ça et bonne journée.

    Justine, 10 ans

    J'aime

Laisser un commentaire

